Parce qu'on a tous besoin d'un Krokmou chez soi !

DVD
Jeunesse
Médiathèque de Plescop
Dragons

DeBlois, Dean (Scénario)
DreamWorks France
2010

Le souci avec les trilogies de dessins animés, c'est que l'on baisse souvent en qualité au fil des numéros, tant au niveau de l'intrigue que de l'histoire en elle-même. Et c'est là que la magie de "Dragons" opère ! Dans ce premier volet on découvre un jeune viking atypique, qui contrairement à l'ensemble de son peuple, décide de ne pas tuer de dragons. Nous suivons donc la très belle histoire d'amitié entre Harold et Krokmou, une furie nocturne. Ce dreamworks est juste une alliance magnifique entre animation colorée et histoire émouvante. Et les 3 volets sont tous sur la même lignée. Je dirais même que l'on termine en apothéose avec "Le monde caché". Je conseille donc ce film, et cette trilogie, que j'ai vraiment adoré !

Coup de coeur bibliothécaire - Camille