Oublier le passé, pour mieux vivre le futur ?

Récit initiatique
Ados
Médiathèque de Sarzeau

Aaron Soto vit dans le Bronx, entouré de sa bande d’amis et de sa famille. Quelques bagarres, quelques secrets bien enfouis et quelques émotions négatives amènent le jeune homme à envisager sérieusement d’avoir recours à l’Institut Leteo. Celui-ci développe une intervention ayant pour objectif d’effacer de votre mémoire tous les douloureux souvenirs, pour ne laisser que les jolis instants. Aaron hésite encore, et s’apprête à vivre des moments qui pourraient le convaincre de reformater son esprit… Voilà un roman qui ne laisse pas indifférent son lecteur.
Celui-ci est happé dès le début par l’histoire de cet antihéros, et ne pourra se résoudre à le lâcher qu’une fois la dernière page tournée. Fort de thèmes importants, entre la quête identitaire, l’adolescence et ses bouleversements,
mais aussi et surtout la recherche du bonheur, ce livre est une petite pépite !
Mention spéciale pour la fin, qui gagne en intensité & laisse entrevoir le délicat message porté par l’auteur.

Coup de coeur bibliothécaire - Claire