L’impesanteur n’aura plus aucun secret pour vous

Sciences naturelles et physiques
Médiathèque de Plescop
Ma vie sans gravité

Pesquet, Thomas 1978 - ...
Flammarion (1875 - ...)
DL 2023

Si je pensais « tout » connaître de Thomas Pesquet ce livre m’a donné tort ! En lisant sa biographie il nous embarque une nouvelle fois dans les confins de l’espace et de sa vie, avant et après sa première mission dans l’ISS. En alternant les explications techniques et scientifiques, mais toujours très pédagogiques, sur sa carrière d’astronaute, le fonctionnement de l’ISS, l’importance de LA mission spatiale, avec les questions de politique internationale et l’impact sur sa vie privée (sa maman a encore quelques difficultés avec son métier !), Thomas Pesquet garde toujours un trait d’humour et cela le rend encore plus sympathique et accessible ! Entre l’ESA, la NASA, le CNES, Roscosmos, Colombus… et bien d’autres ! Tout deviendra « un peu » plus clair et vous développerez peut-être une passion pour tenter d’apercevoir l’ISS dans le ciel (oui c’est possible à l’œil nu …) !

Coup de coeur Bibliothécaire - Pauline