Les Top trois de Théo

Médiathèque de Saint-Armel

Théo adore la vie et tout ce qui fait le charme de son quotidien. Pour classer tout ce qu’il aime, il établit des listes avec les top trois de ces choses préférées.

Mais si Théo passe son temps à classer et bavarder, son grand-père reste bien silencieux. A l’aide de ses petites listes, Théo va finir par aborder ce papy un peu distant et partager de chouettes moments avec lui.

Un album délicat et plein de poésie, dans lequel la relation entre un grand-père et son petit-fils est sublimée. Avec un tendre hommage à la grand-mère, discret mais bouleversant.

Voilà donc un album qui vous touchera, vous fera peut-être pleurer, vous rendra heureux. Mais il vous donnera surtout assurément envie de faire des top trois !

Coup de coeur bibliothécaire - Claire