"Les petites filles, ça ne disparaît pas comme ça"

Médiathèque de Plescop

Le décor est planté dans une Amérique post Rosa Parks, mais même après 8 ans, l'Alabama est encore très marqué par la ségrégation. Alors quand à Birmingham le corps sans vie d'une petite fille noire est retrouvé, les policiers locaux vont se désintéresser de l'affaire et les parents ne pourront compter que sur un détective privé alcoolique et de surcroît raciste ! Dans une atmosphère à la James Lee Bruke, nous suivons les méandres de l'enquête finalement menée par notre détective et sa toute nouvelle femme de ménage noire, et qui a la fâcheuse tendance à le sortir de sa zone de confort. Au fil des disparitions, l'étau se resserre autour du kidnappeur et notre duo ne sortira pas indemne de ces multiples épreuves !

Coup de coeur bibliothécaire - Camille & Pauline