Les comptines de Kikobert | Coup de cœur musique jeunesse

CD
Bien-être et cocooning
Médiathèque de Ménimur

Nicolas Berton, alias Kikobert est à la fois restaurateur, chimiste et même ergothérapeute. Les enfants adoreront ces comptines courtes, drôles, rythmées, entraînantes, pleines de références… À écouter en famille !

Avec ce volume 2, Kikobert continue d'apporter un air de fraîcheur dans le répertoire des comptines avec 19 nouveaux titres drôles et entrainants... Patiemment mijoté pendant une année confinée, il s’entoure de ses complices fidèles Natalie Tual, Liz Cherhal, Laurent Deschamps et Chel.

Kikobert aime jouer avec les mots, comme dans « Tout tourne », qui rappelle « Les coups » du 1er volume (et nous ramène aussi aux « Points » de Nougaro et au « Tour de reins » de Félix Leclerc). Enfin, petits et grands croquent la vie avec « Croque la pomme » et suivent même la transhumance et les cloches des vaches durant leur longue marche du village aux alpages !

Coup de coeur des médiathèques de Vannes