Le troisième volet des " Piliers de la terre"

Médiathèque d'Arradon

1558, sur fond de rivalités entre catholiques et protestants, Elisabeth Tudor reine d'Angleterre veut rétablir l'autorité de l'église protestante et cré les premiers services secrets.

L'Europe se dresse contre elle, la France entre autre où Marie reine d'Ecosse proclamée souveraine légitime de l'Angleterre, attend son heure.

Ce roman raconte l'histoire de Ned Willard et Mary Fitzgerrald, deux amants dont l'amour sera contrarié par la fracture religieuse qui divise l'Angleterre et de Jean Langlais espion à la solde des catholiques et de la famille de Guise, traqué par Ned agent secret d'Elisabeth.

Entre trahisons, complots, attentats, fanatisme religieux et histoires d'amours contrariées nous revivons une époque passionnante où l'auteur mêle l'histoire et le romanesque avec talent.

Coup de coeur bibliothécaire - Josée

ken_follett_1.jpg