Le sel de la Bretagne

Découverte(s) et évasion(s)
Médiathèque de Locqueltas

Voici un livre savoureux qui se déguste comme une madeleine de Proust et que l’on a envie de garder en bouche comme un caramel au beurre salé.

36 auteurs, autant de textes, de souvenirs, d’expériences, d’émotions ayant tous un lien avec la Bretagne. Les auteurs racontent des anecdotes de leur enfance, ils devaient avoir six ou sept ans, au plus une dizaine d’années, c’est du moins l’âge que ce collectif d’écrivains s’est donné, au moment d’écrire son récit.

Il en résulte un florilège enivrant d’images, d’odeurs, de couleurs, de musique et de sons en tout genre qui caractérisent si bien la Bretagne.

De Quimper à Brocéliande en passant par Vannes et St Malo, ces récits vous souhaitent la bienvenue au pays des korrigans et des licornes, de l’Ankou et des légendes, des croyances et superstitions, des cornemuses et des cornes de brume.

Coup de coeur bibliothécaire - Sylviane