Laissez-vous emporter dans le tourbillon du Grand Bal

Carton, Laetitia (Scénario)
Pyramide Video
2019

Laetitia Caron, la réalisatrice, nous propose une parenthèse enchantée. Elle parvient à capter la beauté et l’énergie singulière propre au « Grand bal ». Elle construit une histoire et nous communique par l’image et le son l’ivresse procurée par la danse, ces moments de grâce collectif partagés entre les danseurs. Du grand cinéma documentaire qui fait du bien, à partager sans modération.

Synopsis : C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenaël