La station-service, lieu de tous les possibles

Médiathèque du Bono - Passe-Port

L’on suit Beauvoire, pompiste dans une station-service de la banlieue parisienne. Celui-ci s’ennuie dans ce véritable « bullshit job », comme il l’appelle. Ces longues journées et soirées, il les occupent en jouant aux dames avec un ami qui lui rend visite, à organiser des expos photos improbables, mais surtout à observer ses congénères avec son regard acéré et amusé.

Et puis, la station-service se fait également lieu de rencontres. Et peut-être aussi est-elle le lieu d’un obscur trafic ?

Un premier roman très rafraîchissant, une lecture aérée faite de courts (voire très courts) chapitres, où le personnage nous livre ses fines observations de notre société pétrolo-dépendante. Et enfin, une intrigue pleine de rebondissements !

Coup de coeur bibliothécaire - Morgane