À la recherche de la nouvelle star de la K-pop !

Ados
Médiathèque de Sarzeau

Skye, jeune adolescente, rêve de devenir une star de K-Pop. Aussi, quand l’annonce d’un concours se fait entendre près de chez elle, elle n’hésite pas une seule seconde à s’inscrire. Pourtant, si la jeune fille s’est préparée à tout, les obstacles seront nombreux… Entre les remarques grossophobes du jury, l’indifférence de sa mère ou la haine des autres concurrents, Skye devra s’appuyer sur ses amis, son talent, son courage et sa persévérance pour aller jusqu’au bout de l’aventure !

Un roman attachant, bien écrit et fluide que l’on parcourt avec plaisir. L’héroïne est dynamique et touchante ; l’histoire se lit d’une traite tant le lecteur se retrouve embarqué dans ce concours à la recherche de nouveaux talents. Sujets sensibles tels que grossophobie, réseaux sociaux et adolescence se mélangent et offrent ici un roman aussi coloré et joyeux que sa couverture ! Voilà donc un livre qui ne laisse pas indifférent, le tout avec tendresse et humour.

Coup de coeur bibliothécaire - Claire