Faites le plein d’énergie avec A-WA, la folk’n’beat yéménite !

CD
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

A-WA c’est un groupe formé par trois sœurs, un trio de jeunes femmes juives, Israéliennes, yéménites modernes qui posent avec fierté en habits yéménite pour la pochette haute en couleurs de leur album Bayti fi Rasi ce qui signifie "Ma maison est dans ma tête". Les textes de leurs chansons se sont inspirés des récits de leur arrière grand-mère, au cours de son exil en 1949 entre le Yémen et Israël lors de l’opération clandestine "Tapis volant". Une occasion pour ces musiciennes de faire écho aux sorts des exilés à travers le monde, de mettre en lumière leurs combats quotidiens. Leur musique produite par Tamir Muskat des Balkan Beat box est bourrée d’une énergie communicative. Elles ont su mélanger avec talent folk yéménite, musique électro, hip hop et beat urbain, résultat : un cocktail musical détonant, un feu d’artifice sonore éblouissant.

Avant, pendant, après les fêtes, je vous recommande vivement l’écoute de ces trois voix féminines envoûtantes.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwenaël