Et si finalement le bonheur n’était pas si loin ?

Récit initiatique
Médiathèque de Saint-Armel

Petit pingouin se met en quête du bonheur, et ce n’est pas chose aisée. Pour s’aider, il va parcourir la banquise et demander aux autres animaux qu’il croise à quoi pourrait ressembler le bonheur. Page après page, les explications s’enchaînent, les questions se posent et les réponses apparaissent avec délicatesse.

Et pour prolonger la recherche, une dernière double-page propose aux lecteurs de revenir sur leurs pas pour trouver dans chaque illustration les animaux cachés dans les dessins foisonnants de Peggy Nille.

Un album poétique à souhait, qui fait du bien et permet de prendre le temps. Le temps d’observer les couleurs bleues de ce livre, le temps de se questionner, le temps de se blottir l’un contre l’autre pour une jolie lecture à partager.

Petits et grands aimeront suivre ce pingouin dans sa grande aventure, et n’auront plus qu’à répondre à sa question une fois le livre terminé

Coups de coeur Bibliothécaire - Claire