Et ils meurent tous les deux à la fin

Ados
Médiathèque de Sarzeau

Rufus et Mateo ne se connaissent pas, et pourtant ils ont un point commun : après réception d'un message, ils savent maintenant qu'ils vont mourir dans les prochaines 24h. Pour leur dernier jour, ils vont tenter de vivre le meilleur de leur vie, profiter de chaque instant et faire leurs adieux. Mais chaque minute compte, et ils devront veiller à ne pas les gaspiller…

Entre résignation, impuissance, courage, révélation, amitié & amour, les deux adolescents vont passer par toutes les émotions et tous les ressentis qu'il est possible d'avoir au fond de soi.

La fin semble inévitable, et pourtant, Rufus et Mateo vont tout faire pour tenter de la défier. N’hésitez plus, suivez Rufus et Mateo dans leur dernier jour. Joie, retrouvailles, espoir, amour, hésitations, duel... Voilà un roman incroyablement bouleversant !

Une véritable pépite littéraire que nous offre ici l'auteur Adam Silvera. Ce livre touche, émeut, bouleverse & donne envie de le terminer d'une traite, sans le lâcher. Un roman qui résonne en nous et qui nous fait passer par toutes les émotions, celles qui nous rendent vivants !

Un roman de ceux qui ne vous laissent pas indemnes après la lecture, de ceux qui font réfléchir, de ceux qui touchent au plus profond de nous-mêmes.

Coup de coeur bibliothécaire - Claire