Espoirs, complots, violence et guano

Médiathèque de Surzur

Deux hommes tentent de survivre sur un navire à la dérive dans l’océan Pacifique. Comment en sont-ils arrivés là ?

Dès le début, Edouard Jousselin nous donne le ton de ce roman d’aventures. Au XIXe siècle, sur un archipel fictif au large du Chili, trois familles ont bâti leur fortune sur le commerce du guano, un puissant fertilisant. Cependant, depuis quelques années, l’apparition d’un brouillard épais autour des îles vient perturber les liaisons avec le continent. Seul le Capitaine Moustache est capable d’effectuer la traversée avec son vraquier jusqu’aux villes continentales rivales de Libertad et Agousto. Mensonges et cupidité, trahisons et complots, espoirs des uns et ambition dévorante des autres… Edouard Josselin déroule une histoire sombre mais captivante, une exploration de l’âme humaine et de ses turpitudes. Premier roman.

Coup de coeur bibliothécaire - Morgane