Entraide & douceur dans une colonie de flamands roses

Jeunesse
Médiathèque de Saint-Armel

Bibi, aînée d’une colonie de flamands roses, est toujours là pour venir en aide aux plus petits & aux plus grands. Chaque année, c’est elle qui soutient les jeunes oiseaux dans leur apprentissage. Brossage des plumes, tenue sur une seule patte, parasol toutes ailes déployées, autant de moments importants pour ces grandes bestioles roses que Bibi se charge d’inculquer.

Mais un jour, la colonie doit déménager et Bibi se sent lasse… Arrivera-t-elle à suivre les siens ? Seront-ils là pour soutenir celle qui participe à chaque moment de leur croissance ?

Voilà un album incroyablement touchant, plein de finesse et d’émotions. Les illustrations noires et blanches, ponctuées de touches rosées offrent ici un décor de choix à cette jolie histoire. Entraide, expérience des aînés et liens d’amitié sont ici tendrement mis en valeur. Bibi fait partie de ces albums que l’on n’oublie pas, tant ils nous parlent à l’intérieur & tant on aime les partager ! Une véritable pépite en littérature jeunesse, à découvrir absolument !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire