Du rock progressif anglais actuel aux touches pop !

CD
Médiathèque de Séné - Grain de Sel

Cet album du musicien anglais Steven Wilson (leader du groupe Porcupine Tree) est une pépite pop et rock-progressif moderne.

En s’inspirant d’un fait divers, ses textes évoquent, à travers un regard féminin, la solitude, la sensation d'être un anonyme parmi les autres malgré l’hyper connectivité de l'époque. Alternant plages courtes et longues, ses chansons contrastent par le réalisme des paroles et l’onirisme des compositions. Musicalement très riche dans les arrangements et la matière sonore - instruments acoustiques et électroniques - sans jamais perdre le thème, la mélodie ou le groove qui vous fait perdre pied tout en hochant de la tête.

Un disque qui reconnecte nos émotions avec nos synapses pour un voyage sensoriel pas artificiel.

Découvrez un extrait de l'album Hand. Cannot. Erase, de Steven Wilson en cliquant ici

Coup de coeur bibliothécaire