Des fleurs, une grand-mère et un monstre ?

Suspens et intrigue
Médiathèque de Sarzeau

Iris veille sur sa grand-mère, dont l’état de santé se dégrade petit à petit. L’esprit ailleurs qu’au lycée, la jeune fille erre dans les rues au lieu d’aller en cours. C’est ainsi qu’elle se retrouve devant une boutique de fleurs, jusqu’alors inconnue. Une drôle d’aventure commence pour Iris, qui est loin d’imaginer à quel destin est lié Vincent le fleuriste…

Voilà un premier tome d’une série de deux, où fantasy et romance s’immiscent dans le quotidien des personnages. Ces derniers sont attachants, et le dessin renforce leurs personnalités respectives avec brio. L’ambiance est agréable, ponctuée d’éléments fantastiques qui apportent de la profondeur à l’intrigue. Les choses se mettent doucement en place, et ce premier tome d’introduction laisse présager un très joli second volume !

Coup de coeur Bibliothécaire - Claire