Des baleiniers devenus chercheurs d'or

Médiathèque d'Arradon

Au milieu du 19è siècle les frères Flemming chasseurs de baleines de père en fils décident de quitter l'île de Nantucket à l'est des Etats-Unis, pour tenter l'aventure de la grande ruée vers l'or en Californie.

Après un périlleux voyage de six mois à bord de la baleinière Freedom, de New-York à Valparaiso, après un passage périlleux par le Cap Horn, ils arrivent à bon port dans le fourmillement d'un San Fransisco naissant.

Mais pour certains d'entre eux l'or que l'on trouve ne sera pas forcément celui auquel on pense !

Dans ce monde  nouveau au coeur du Nouveau Monde, voici un roman passionnant qui met en scène une pléthore de personnages et d'aventuriers  prêts à tout pour assouvir leur soif de conquête et de fortune (malheureusement toujours au détriment des peuples autochtones sans compter le pillage et la destruction des  richesses naturelles du pays),  jusqu'à une ultime aventure en Alaska sur la mer de Béring.

Alors n'hésitez plus et larguez les amarrres !!

Coup de coeur bibliothécaire - Josée