Dans les coulisses d’un film de série Z

DVD
Humour
Médiathèque de Sarzeau
Coupez !

Hazanavicius, Michel (Scénario)
Warner Home Video
2022

Un réalisateur en perte de vitesse tente de regagner le respect de sa fille étudiante en cinéma en réalisant le remake d’un film de zombie japonais. Mais ce film à petit budget ne passionne pas son équipe, jusqu’à ce que de vrais zombis interviennent ?

Remake du phénomène « Ne coupez pas ! » (Shinichiro Ueda, 2019), une formidable comédie sur le monde du cinéma, d’une inventivité folle, Coupez ! réalise l’exploit d’y apporter d’autres touches toutes aussi drôles et intelligentes.

Comment adapter un film et dialoguer avec l’équipe originale ? Comment travailler avec sa propre famille (le cas de Michel Hazanavicius pour ce film !) ? Finnegan Oldfield et Jean-Pascal Zadi sont hilarants. Un bijou d’humour pour tous les amoureux du cinéma. Une ode à tous les métiers de l’ombre, à la magie du système D des productions à petits budgets et du travail bien fait, malgré les contraintes (et les égos) !

Coup de coeur bibliothécaire - Gwenvred