Coup de cœur série TV : " Anne with an E "

DVD
Différence(s)
Médiathèque de Ménimur
Anne with an

Anne with an "E". Saison 1

Caro, Niki (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Koba Films
2021

Dans les années 1890, l'histoire de Anne, une jeune fille de13 ans, adoptée tant bien que mal par Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une sœur âgés, qui ne sont jamais mariés ni l'un ni l'autre. Orpheline, enfant maltraitée et harcelée en famille d'accueil et en institution, Anne se retrouve chez eux suite à une erreur : en réalité, ils avaient demandé à ce qu'on leur choisisse un garçon. A force de ténacité, Anne finira par se faire aimer de l'un comme de l'autre et deviendra leur fille ...

Dès le premier épisode, nous nous attachons à Anne et à sa nouvelle famille. Quel bonheur de suivre cette délicieuse histoire et cette jeune fille si attachante.
La série aborde de manière toujours juste et délicate des thèmes comme la différence, la solitude, le féminisme, les blessures amoureuses, ou encore le racisme.
Subtile et tendre, cette série adaptée de la série de romans de Lucy Maud Montgomery « Anne…la maison aux pignons verts » est une vraie bouffée d’air frais, pleine de douceur et de grâce, qui donne envie de rire et parfois de pleurer.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes