Coup de cœur roman adulte : " Leur domaine "

Drame
Tout public
Médiathèque de Kercado
Leur domaine

Nesbø, Jo 1960 - ...
Gallimard (1911 - ...)
DL 2021

Cela commence lentement par une histoire plutôt banale, les retrouvailles de deux frères après une longue absence du plus jeune, parti faire des études au Canada.
L’un revient tel le fils prodigue, accompagné d’une femme ravissante et avec des projets pharaoniques. Il souhaite construire un hôtel de luxe sur le modeste terrain familial, avec la contribution financière des habitants du bourg. Le frère aîné quant à lui n’a jamais quitté la petite ville de montagne où il exerce depuis toujours son métier de mécanicien dans une station-service. Tous deux, adolescents, ont perdu leurs parents dans un dramatique accident de voiture jamais totalement expliqué. Le véhicule git toujours au fonds d’un ravin inaccessible.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes