Coup de coeur manga : Dans l’abîme du temps

Science-Fiction, Fantastique, Uchronie
Médiathèque du Palais des Arts

Le manga Dans l’abîme du temps (Les chefs d’œuvres de Lovecraft) est une plongée dans l’horreur de H.P Lovecraft, revisitée par Gou Tanabe. Une adaptation fidèle et poignante d’un univers pourtant compliqué à retranscrire visuellement.

Grâce à son trait réaliste, Gou Tanabe peint parfaitement cet univers horrifique, et la terreur de ses personnages.Il vous invite, au travers des pages, à vous immerger dans le monde abominable des Grands Anciens : “Nathaniel Peaslee, professeur d’économie, érudit et homme de science plonge dans la folie, hanté par des monstres étranges et des lieux cauchemardesques. En 1908, alors en pleine classe, il s'effondre, happé par une force mystérieuse. Ses songes cachent-ils une sombre réalité, est-il simplement devenu fou ? Nathaniel devra faire face à des épreuves qui mettront à l’épreuve sa raison.”

Coup de coeur des médiathèques de Vannes