Coup de coeur jeunesse : Capitaines !

DVD
Romance, saga familiale
Jeunesse
Médiathèque de Kercado
Capitaines !

Hu, Nicolas (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Les films du Préau
2024

La nouvelle pépite des films du preau vous emmène à la découverte de deux héroïnes formidables, aux prises à des difficultés d'intégration.

Noée, l'héroïne de Moules frites, de Nicolas Hu, vient rejoindre sa mère qui travaille dans un restaurant, sur une petite île bretonne. Elle se prend alors de passion pour la voile. Sa mère n'a pas les moyens de lui offrir les cours dont elle rêve. Mais Noée est prête à tout pour participer aux grandes régates qui opposent les enfants de l'île...

Dans Les astres immobiles, de Noémi Gruner et Sélena Picque, Chenghua travaille à un exposé sur l'espace avec son meilleur ami. Cependant, elle ne trouve pas le temps nécessaire pour s'y consacrer, car elle est sans cesse sollicitée par ses parents, pour qui elle est obligée de tout traduire. Ils sont chinois, vivent en France, mais n'en comprennent pas la langue.

Capitaines ! regroupe donc deux portraits sensibles de jeunes héroïnes qui vont devoir dépasser les barrières, sociales ou culturelles. Leur humour et leur détermination seront leurs meilleurs atouts.

Coup de coeur des Médiathèques de Vannes