Coup de cœur DVD : " Sing me a song "

DVD
Médiathèque du Palais des Arts

​Portrait d'un moine bouddhiste.

Peyangki, 17 ans, vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. L’arrivée récente d’Internet entraîne d’importants changements dans le quotidien des moines et provoque une addiction soudaine aux smartphones. L'adolescent se passionne pour les chansons d’amour et s'éprend d’une mère célibataire et chanteuse sur WeChat - une messagerie instantanée. Succombera-t-il à la romance et aux tentations de la ville ou restera-t-il au monastère ?

Laissez-vous porter par ce documentaire au cœur d'un pays entre tradition et modernité.

Au-delà des images splendides et de l'histoire, le film illustre avec finesse cette problématique universelle de l'addiction aux écrans, qui est encore plus réelle dans un lieu coupé de relations avec l'extérieur. La quête personnelle du jeune homme est touchante, elle amène à la réflexion sur la place des nouvelles technologies dans notre société et notre rapport aux autres.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes