Coup de coeur : Delgrès - Promis le ciel, 2024

CD
Réflexion
Médiathèque de Kercado

Le nouvel album de Delgrès, Promis le ciel, vient clore une trilogie sur le thème de l'identité, débutée en 2018 avec Mo Jodi et poursuivie en 2021 avec 4:00 AM. La bande de Pascal Danaë continue de creuser le sillon d'une fusion musicale, teintée d'un blues-rock à la sauce créole, à la fois militant et poétique. Leur musique, mêlant le français, le créole et l'anglais, parfois dans une même chanson, fait le pont entre les servitudes d'hier et d'aujourd'hui, interrogeant notre vivre ensemble.

Pascal Danaë présente leur album ainsi : "Promis le ciel clôt l’histoire en l’inscrivant dans le temps présent des migrations et de toutes les questions sur la résilience, la difficulté de trouver une place et la recherche de dignité qu’elles impliquent."

Une fois encore, Delgrès sort l'artillerie lourde, de sons et de sens !

Coup de coeur des Médiathèques de Vannes