Coup de coeur - Dali, les diners de Gala

Art culinaire, gastronomie
Médiathèque du Palais des Arts

Le saviez-vous ? Le peintre Dali était passionné de cuisine.

L'ouvrage Les Dîners de Gala, paru en quelques centaines d'exemplaires seulement en 1973 le prouve à plus d'un titre.

Dans ce livre recouvert d'une jaquette illustrée et dorée sont consignées 136 recettes de chefs d'établissements prestigieux (tels La Tour d'Argent ou Maxim's), illustrées sur mesure par le maître du surréalisme et agrémentées de ses réflexions extravagantes sur les sujets de la table.

Un chapitre, inspiré par son épouse et Muse Gala, est dédié au plaisir gustatif et aux recettes aphrodisiaques.

Ce livre, dont les photographies représentent l'art culinaire des années 70, est entré dans les collections de la médiathèque suite à un don particulier, et est conservé en réserve précieuse.

Un coup de coeur des médiathèques de Vannes.