Coup de cœur BD adulte : " Un ennemi du peuple "

Enjeux sociétaux, évolution de la société
Tout public
Médiathèque de Beaupré-Tohannic

Le discret docteur Tomas Stockmann et son frère Peter, maire ont fondé ensemble un établissement thermal dont le succès assure la prospérité de leur petite île. Tomas, qui ne cautionne pas la gestion qu'en fait son frère, s'est toutefois mis en retrait du projet, n'y assurant plus que la mission de médecin généraliste pour les touristes. Une tâche inintéressante qui va pourtant lui permettre de découvrir un terrible scandale sanitaire.

Menace écologique, mensonge politique et manipulation de l'opinion publique : plus d'un siècle après sa première représentation sur scène, Javi Rey revisite la pièce du dramaturge norvégien Henrik Ibsen. Très belle adaptation dotée de couleurs vives doublée d'une surprenante réflexion sur le concept de démocratie.

Coup de coeur des médiathèques de Vannes