Attention les diggers (les archéologues du disque), ce groupe Altın Gün est pour vous !

CD
Découverte(s) et évasion(s)
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Passionnée par la pop synthétique turque des années 70 80, ce sextet revisite avec brio ce patrimoine musical stambouliote et le propulse avec élégance et une bonne dose de psychédélisme en 2020.

Le groupe Altin Gün, littéralement "L’âge d’or" en turc est originaire d’ Amsterdam, les 6 musiciens ont le vent en poupe. Il écume depuis 5 ans avec succès les grandes scènes des festivals du monde entier. Ces hipsters de la sono mondiale vont vous faire groover, vous allez être bercé par leur mélancolie solaire, leurs riffs inspirés de saz (un luth à manche long), leurs envolées synthétiques.

Vous aimez la funk, le disco, la pop, la musique traditionnelle turque l Vous serez envoûtés par le chant suave et percutant de la chanteuse Merve Dasdemir. Dépêchez-vous d’écouter cet album, solaire, emplie d’une atmosphère joyeuse et communicatrice.

Coup de coeur Bibliothécaire - Gwenaël