La médiathèque ouvre dans 3h19 min

À LA MEDIATHEQUE

Consultation libre et gratuite sur place
Prêt de documents sur abonnement
Livres, revues, cd audio, dvd-vidéos, liseuses.
Accès à la VOD (Vidéo à la demande), presse quotidienne régionale.
Catalogue en ligne, accès au compte lecteur  (réservations, prolongations, etc.).
Fonds breton (créé avec l’aide du Centre National du Livre)
Livres adultes sur le patrimoine, le tourisme, l’histoire, la littérature de la Bretagne ainsi que des livres jeunesse en breton.
Animations, expositions, rencontres d’auteurs, conférences, heure du conte, bébés lecteurs…
Boîte extérieure de retour de documents
Portage à domicile - Service s’adressant aux personnes domiciliées à Saint-Avé et empêchées dans leurs déplacements, temporairement ou durablement (situation de handicap, seniors...). Les demandes sont étudiées au cas par cas. Ce service est gratuit et nécessite une inscription à la médiathèque aux tarifs en cours.
Wifi gratuit dans la médiathèque.

A l'espace multimédia

7 ordinateurs avec connexion internet 6 PC Windows 8 et 1 PC avec Ubuntu, outils de bureautique (Libre office, Gimp). Accès libre et gratuit.
4 tablettes avec connexion wifi
Ateliers d’initiations numériques, informatique, bureautique, internet, photographie numérique, réseaux sociaux, rendez-vous Applis Hours.

Cliquez ici pour rechercher dans le catalogue de la médiathèque Saint Avé - Germaine Tillion

le pôle bleu

L’abonnement au pôle bleu vaut inscription et vous ouvre les portes de 5 médiathèques qui conjuguent leurs offres documentaires et leurs offres de services !

Meucon
Monterblanc
Plaudren
Plescop
▶ Saint-Avé

Comment s’inscrire et bénéficier de cette offre ?

Rendez-vous dans la médiathèque de votre commune de résidence pour vous abonner.

Tarifs et conditions d’inscription

▶ Jeunes (- de 18 ans) Gratuit
▶ Adultes 10 €

▶ Courts séjours (3 mois) 5 €
▶ Extérieurs au pôle 10 €
▶ Remplacement carte perdue 1 €
▶ Gratuité pour les situations sociales particulières : minimas sociaux, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, AAH, sur présentation d’un justificatif de situation.

Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.
Les chèques vacances sont acceptés pour le paiement de l’inscription.
Minima sociaux (se présenter préalablement au CCAS muni des documents attestant de la situation. Un justificatif sera fourni pour l’inscription à la médiathèque).

Services et modalités de prêt du pôle bleu

Prêt pour 4 semaines.
Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte, dans chacune des médiathèques du pôle, un maximum de * :

▶ 12 imprimés (livres et périodiques)
▶ 12 CD
▶ 3 DVD
▶ des ressources numériques sur le portail des médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

* soit au total 60 imprimés,48 CD et 9 DVD

▶ Les réservations sont limitées à 5 documents par carte.
▶ L’emprunt est possible dans toutes les médiathèques du pôle.
▶ Les nouveautés peuvent se voir attribuer des conditions de prêt spécifiques.

1, Rue des Droits de l'Homme
SAINT-AVE 56890
Tél. 02.97.44.45.25
Lundi : Fermé
Mardi : 16:00-19:00
Mercredi : 10:00-12:00, 14:00-18:00
Jeudi : 16:00-18:00
Vendredi : 16:00-18:00
Samedi : 10:00-12:30, 14:00-17:00
Dimanche : Fermé
Fermé le jeudi pendant les vacances scolaires.

Plan et accès