La médiathèque est ouverte
Votre médiathèque

La Médiathèque Germaine Tillion est située au sein du centre culturel Le Dôme en cœur de ville.

L’équipe vous accueille et vous oriente dans le choix des nombreux supports proposés par la médiathèque : revues, livres, dvd, cd, liseuses… Vous y trouverez des outils pour vous former,  vous informer et vous divertir.

L’espace multimédia propose des ateliers d’initiations numériques et des animations.

Des expositions et animations ont lieu tout au long de l’année. L’entrée à la médiathèque et à l’espace multimédia est libre et gratuit. Sur place vous pouvez lire la presse régionale,  vous connecter à internet soit sur les ordinateurs de l’espace multimédia soit en wifi.

Services

picto-portail-rm_wifi.png  picto-portail-rm_multimedia.png  picto-portail-rm_imprscan.png   picto-portail-rm_retour.png   picto-portail-rm_presse.pngpicto-portail-rm_animations.png

Le pôle Bleu
Coups de coeur

Livres et magazines : 37 500

CD : 6000 / DVD : 1400

Magazines : 88 abonnements

Liseuses : 4

Jeux de société : 280

1, Rue des Droits de l'Homme
56890 Saint-Avé
Lundi : Fermé
Mardi : 16:00-19:00
Mercredi : 10:00-12:00, 14:00-18:00
Jeudi : 16:00-18:00
Vendredi : 16:00-18:00
Samedi : 10:00-12:30, 14:00-17:00
Dimanche : Fermé
La médiathèque est fermée tous les jeudis pendant les vacances scolaires. L’espace multimédia est fermé tous les jeudis, les mercredis et samedis matin lors des ateliers.

▶ Jeunes (- de 18 ans) Gratuit
▶ Adultes 10 €
▶ Courts séjours (3 mois) 5 €
▶ Extérieurs au pôle 10 €
▶ Remplacement carte perdue 1 €
▶ Gratuité pour les situations sociales particulières : minimas sociaux, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, AAH, sur présentation d’un justificatif de situation.

Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les chèques vacances sont acceptés pour le paiement de l’inscription.
Minima sociaux (se présenter préalablement au CCAS muni des documents attestant de la situation. Un justificatif sera fourni pour l’inscription à la médiathèque).

Conditions d'emprunt

Prêt pour 4 semaines.
Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte, dans chacune des médiathèques du pôle, un maximum de * :

▶ 12 imprimés (livres et périodiques)
▶ 12 CD
▶ 3 DVD
▶ des ressources numériques sur le portail des Médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

* soit au total 60 imprimés,48 CD et 9 DVD

Plan et accès