Médiathèque de Séné - Grain de Sel

La médiathèque est ouverte

GRAIN DE SEL COMPREND

• La médiathèque, avec un espace multimédia,
  • La salle d’expositions Alain Coste,
  • La salle de spectacles.

Espace de vie accueillant, d’initiatives citoyennes et de rencontres, Grain de Sel continue avec toujours la même motivation : l’envie d’agir avec les habitants.
C’est avant tout un lieu de vie au quotidien. La médiathèque est le coeur du Centre Culturel de Séné. C’est elle qui donne le pouls, le rythme de l’équipement. L’ambition affichée est de la voir dépasser les traditionnelles fonctions d’une médiathèque (consultation, prêts) pour l’inscrire pleinement dans votre quotidien. Il s’agit de permettre et d’encourager une fréquentation libre. Prenez le temps de venir, de passer, de flâner à la médiathèque...
La Médiathèque est également un lieu offert aux expositions, soit en accompagnement de celles proposées au niveau 2, soit pour des propositions thématiques spécifiques. Elle fait écho à la vie de la commune et du territoire intercommunal en accueillant conférences, débats, réunions, causeries, petites formes d’arts vivants. Elle encourage l’expression des habitants, la possibilité de partager et de transmettre une passion, un savoir-faire, un talent.

S'INSCRIRE ET EMPRUNTER

L’inscription à la médiathèque est gratuite pour tous. Un justificatif de domicile est demandé.
Attention, les horaires changent durant les vacances scolaires : consultez notre site www.graindesel.bzh
Lorsque la médiathèque est fermée, vous pouvez retourner vos documents dans la boîte de retour située devant le bâtiment.
Les animations régulières de la médiathèque sont également gratuites. Une connexion WiFi est disponible dans votre centre culturel.

L’accès aux outils multimédia est gratuit, l’accès est libre aux heures d’ouverture de la médiathèque, sauf durant les ateliers collectifs. Dans ce dernier cas, la connexion WiFi est disponible pour votre ordinateur personnel.
Ateliers collectifs : Initiation et perfectionnement à l’informatique et à ses usages (ordinateur, tablette, Internet).

Cliquez ici pour rechercher dans le catalogue de la médiathèque de Séné - Grain de Sel

5 ter rue des écoles
56860 Séné