Médiathèque de Séné - Grain de Sel

La médiathèque ouvre dans 2h28 min

GRAIN DE SEL COMPREND

• La médiathèque, avec un espace multimédia,
  • La salle d’expositions Alain Coste,
  • La salle de spectacles.

Espace de vie accueillant, d’initiatives citoyennes et de rencontres, Grain de Sel continue avec toujours la même motivation : l’envie d’agir avec les habitants.
C’est avant tout un lieu de vie au quotidien. La médiathèque est le coeur du Centre Culturel de Séné. C’est elle qui donne le pouls, le rythme de l’équipement. L’ambition affichée est de la voir dépasser les traditionnelles fonctions d’une médiathèque (consultation, prêts) pour l’inscrire pleinement dans votre quotidien. Il s’agit de permettre et d’encourager une fréquentation libre. Prenez le temps de venir, de passer, de flâner à la médiathèque...
La Médiathèque est également un lieu offert aux expositions, soit en accompagnement de celles proposées au niveau 2, soit pour des propositions thématiques spécifiques. Elle fait écho à la vie de la commune et du territoire intercommunal en accueillant conférences, débats, réunions, causeries, petites formes d’arts vivants. Elle encourage l’expression des habitants, la possibilité de partager et de transmettre une passion, un savoir-faire, un talent.

Rechercher dans le catalogue de la médiathèque de Séné - Grain de Sel

S'INSCRIRE ET EMPRUNTER

Attention, les horaires changent durant les vacances scolaires : consultez notre site www.graindesel.bzh
Lorsque la médiathèque est fermée, vous pouvez retourner vos documents dans la boîte de retour située devant le bâtiment.
Les animations régulières de la médiathèque sont également gratuites. Une connexion WiFi est disponible dans votre centre culturel.

L’accès aux outils multimédia est gratuit, l’accès est libre aux heures d’ouverture de la médiathèque, sauf durant les ateliers collectifs. Dans ce dernier cas, la connexion WiFi est disponible pour votre ordinateur personnel.
Ateliers collectifs : Initiation et perfectionnement à l’informatique et à ses usages (ordinateur, tablette, Internet).

le pôle vert

L’abonnement au pôle bleu vaut inscription et vous ouvre les portes de 5 médiathèques qui conjuguent leurs offres documentaires et leurs offres de services !

La Trinité-Surzur
Séné
Sulniac
Theix-Noyalo

Comment s’inscrire et bénéficier de cette offre ?

Rendez-vous dans la médiathèque de votre commune de résidence pour vous abonner.

Tarifs et conditions d’inscription

▶ Jeunes (- de 18 ans) : Gratuit
▶ Adultes : Gratuit
▶ Courts séjours (3 mois) : Gratuit
▶ Extérieurs au pôle : 15 €
▶ Gratuité pour les situations sociales particulières : minimas sociaux, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, AAH, sur présentation d’un justificatif de situation.

Les projets de chaque commune en matière de politique culturelle conditionnent la gratuité ou la tarification pour certains abonnements.
Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.

Services et modalités de prêt du pôle vert

Prêt pour 4 semaines.
Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte, dans chacune des médiathèques du pôle, un maximum de :

▶ 10 imprimés (livres et périodiques)
▶ CD illimités
▶ 2 DVD
▶ des ressources numériques sur le portail des médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

▶ Les réservations sont limitées à 5 documents par carte.
▶ L’emprunt est possible dans toutes les médiathèques du pôle.
▶ Les nouveautés peuvent se voir attribuer des conditions de prêt spécifiques.

Médiathèque de Séné - Grain de Sel
5 ter rue des écoles