La médiathèque ouvre dans 10h40 min
Votre médiathèque

La médiathèque de Ploeren met à la disposition des usagers plus de 25 500  livres, magazines, CD, DVD et jeux. Elle propose tout au long de l’année des rendez-vous culturels et littéraires.

L’entrée à la médiathèque et à l’espace multimédia est libre et gratuite. Sur place vous pouvez lire la presse régionale, vous connecter à internet soit sur les ordinateurs de l’espace multimédia soit en wifi.

Tout au long de l'année, la médiathèque vous propose un riche programme d'animations et de nombreuses activités, pour tous les publics et ouvertes à toutes et tous.

Services

picto-portail-rm_wifi.png picto-portail-rm_multimedia.png picto-portail-rm_imprscan.png picto-portail-rm_presse.png  picto-portail-rm_retour.png picto-portail-rm_animations.png

Le pôle Rose
Coups de coeur

Livres : 19 000

CD : 3 000

DVD : 3 200

Jeux : 320

Instruments de musique : 5

Parvis du Land Wursten - Espace culturel Le Triskell
56880 Ploeren
Lundi: Fermé
Mardi: 16:00-19:00
Mercredi: 10:00-13:00, 14:00-18:00
Jeudi: Fermé
Vendredi: 14:00-18:00
Samedi: 10:00-13:00, 14:00-18:00
Dimanche: Fermé
Tarifs

Rendez-vous dans la médiathèque de votre commune de résidence pour vous abonner.

▶ Jeunes (- de 18 ans) : Gratuit
▶ Adultes : 10 €
▶ Courts séjours (3 mois) : 5 €
▶ Extérieurs au pôle 15 €
▶ Gratuité pour les situations sociales particulières : minimas sociaux, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, AAH, sur présentation d’un justificatif de situation.

Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.

Conditions d'emprunt

Prêt pour 4 semaines. Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte, dans chacune des médiathèques du pôle, un maximum de :

▶ 10 imprimés (livres et périodiques)
▶ 5 CD
▶ 4 DVD
▶ 1 jeu de société par famille
▶ des ressources numériques sur e portail des médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

▶ Les réservations sont limitées à 5 documents par carte.
▶ L’emprunt est possible dans toutes les médiathèques du pôle, sauf pour les jeux de société qui doivent être empruntés et rendus à la médiathèque de Baden.
▶ Les nouveautés peuvent se voir attribuer des conditions de prêt spécifiques.

Plan et accès

Spécificités

La médiathèque de Ploeren vous propose :

▶ Un fonds “FACILE À LIRE”, pour les adultes éloignés de la lecture ou fâchés avec les livres

▶ Un service de Portage de documents, pour les Ploerinois dans l’incapacité, même temporaire, de se déplacer

▶ Un service d’impression 3D, pour concevoir des objets à vocation technique ou artistique