Médiathèque de Colpo - Voyage dans les pages

La médiathèque est fermée

ESPACES ET COLLECTIONS

Votre abonnement à la Médiathèque vous permet d'emprunter :

- plus de 9000 documents à découvrir : Livres : Romans, romans policiers, romans du terroir, des biographies, des documentaires adultes et enfants, BD enfants et adultes, mangas, romans jeunesse et albums jeunesse
- 16 abonnements adulte et jeunesse : Avantages, l'Ami des jardins, Maison et travaux, Psychologies, Marie-Claire Idées, Prima, Maxi Cuisine, ça m’intéresse, Top santé, Images doc, J'aime lire, Julie, Sciences et vie junior, Tout comprendre, Je bouquine, Okapi, J’apprends à lire, Histoires pour les petits, P’tites princesses, Youpi….
- 250 CD : rock, chanson française, classique, jazz, musique du monde, musique pour enfants
-120 DVD

De plus, nous pouvons réserver pour vous un document à la Médiathèque départementale du Morbihan.

DES ANIMATIONS

- Des coups de coeur littéraire sont proposés aux lecteurs
- Des nouveautés adultes et enfants tous les 2 mois
- La médiathèque est un lieu où se retrouvent les Assistantes Maternelles tous les 15 jours
- Des expositions thématiques
- Accueil des scolaires une fois par semaine pour les 2 écoles
- Animations Déclic (Golfe du Morbihan-Vannes Agglomération)

le pôle rouge

L’abonnement au pôle rouge vaut inscription et vous ouvre les portes de 3 médiathèques qui conjuguent leurs offres documentaires et leurs offres de services !

▶ Colpo
▶ Grand-Champ
Locqueltas

Comment s’inscrire et bénéficier de cette offre ?

Rendez-vous dans la médiathèque de votre commune de résidence pour vous abonner.

Tarifs et conditions d’inscription selon la commune de résidence :

Grand-Champ / Locqueltas
▶ Jeunes (- de 18 ans) : Gratuit
▶ Adultes : 10 €
▶ Courts séjours (3 mois) 5 €
▶ Extérieurs au pôle 15 €
▶ Gratuité pour les situations sociales particulières : minimas sociaux, RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, AAH, sur présentation d’un justificatif de situation.

Colpo
▶ Jeunes (- de 18 ans) : Gratuit
▶ Adultes : Gratuit
▶ Courts séjours (3 mois) 5 €
▶ Extérieurs au pôle 15 €

Les projets de chaque commune en matière de politique culturelle conditionnent la gratuité ou la tarification pour certains abonnements.
> Les habitants de Brandivy bénéficient du tarif « adultes » pour l’inscription à la médiathèque de Grand-Champ.
> Les habitants de Locmaria-Grand-Champ bénéficient du tarif « adultes » pour l’inscription à la médiathèque de Locqueltas.
Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.

Services et modalités de prêt du pôle rouge

Prêt pour 4 semaines.
Chaque inscrit peut emprunter avec sa carte, dans chacune des médiathèques du pôle, un maximum de * :

▶ 10 imprimés (livres et périodiques)
▶ 5 CD
▶ 1 DVD
▶ des ressources numériques sur le portail des médiathèques du Golfe (VOD, autoformation, e-books)

* soit au total 30 imprimés,10 CD et 1 DVD

▶ Les réservations sont limitées à 5 documents par carte.
▶ L’emprunt est possible dans toutes les médiathèques du pôle.
▶ Les nouveautés peuvent se voir attribuer des conditions de prêt spécifiques.

12 Avenue de la Princesse
56390 COLPO