Vannes : la navette inter-médiathèques
Nouveau service
Le Pôle Orange comprend les quatre Médiathèques municipales de Vannes et celle de l'île d'Arz. Cette structuration permet d’accéder aux collections et aux services de plusieurs bibliothèques d’un même pôle. Grâce à la navette inter-médiathèques de Vannes, vous pouvez emprunter, rendre et réserver dans toutes les médiathèques du Pôle Orange. Découvrez ce service en images.

Les médiathèques de Vannes ont un service de navette de documents. Concrètement, un véhicule parcourt trois fois par semaine les différentes médiathèques du territoire pour acheminer les ouvrages réservés par les lecteurs, jusqu’aux médiathèques de retrait et une fois par semaine (par la mer !) entre les médiathèques de Vannes et la bibliothèque de l'Ile d'Arz. Les réservations peuvent être réalisées en médiathèque ou sur le portail des médiathèques du Golfe.

Par exemple, un lecteur de Kercado peut faire venir jusqu’à sa médiathèque d’inscription des documents appartenant à la médiathèque de Beaupré-Tohannic, voire de l'île d'Arz. Un livre emprunté à Ménimur peut être rendu dans toutes les bibliothèques du Pôle Orange.

En 2023, pas moins de 2300 transferts vers les 4 Médiathèques vannetaises et 12 transferts de/vers l'ïle d'Arz ont été effectués chaque semaine !

Pour avoir plus d’informations sur la spécificité de chaque pôle rendez-vous sur la page des bibliothèques.