Retour sur Numérigolfe 2022
Numérigolfe
Retour sur les animations proposées entre le 30 mars et le 2 avril 2022 pour Numérigolfe, les journées du numérique !

32 bibliothèques du réseau des Médiathèques du Golfe ont mis à l'honneur le numérique !

Un événement qui a rayonné sur tout le territoire toute la semaine : le tournoi Mario Kart. Il y a d'abord eu des phases de qualification dans chaque pôle le mercredi 30 mars dans les médiathèques de Meucon, Locqueltas, Treffléan, Vannes-Ménimur, Sulniac et Sarzeau. Les 12 qualifiés se sont ensuite rendus le samedi suivant à la médiathèque de Beaupré-Tohannic à Vannes pour la grande finale. Ils se sont affrontés toute l'après-midi et ont pu repartir avec des lots. Le grand vainqueur de ce tournoi est Trévis de Sulniac suivi de Maël (Vannes) et Mathys (Sarzeau).

entree.jpg   podium_3.jpg

Si vous souhaitez revivre cette après-midi endiablée vous pouvez consulter le replay juste ici :

bassin_rose_0.png Les médiathèques d'Arradon et Baden ont proposé un atelier de courses de robots. L'occasion de découvrir la balle robotique Sphero mini et d'essayer de finir le parcours en kapla, livres et autres objets insolites ! A Ploeren c'était ambiance jeux vidéo avec du retrogaming mais aussi atelier de fabrication de robot !

arradon_facebook.jpg                            ploeren_facebook2.jpg

Course de robots à Arradon © Médiathèque Arradon  / Construction d'un robot à Ploeren © Médiathèque de Ploeren

Au Bono deux ateliers créatifs ont été proposés aux enfants. Un atelier de création d'un badge électronique qui fait de la lumière ! Et la découverte de l'application Quiver qui permet d'animer en réalité augmentée un simple coloriage.

le_bono_facebook5.jpg   le_bono_facebook.jpg

Atelier Badge éclair par Electroni[K] © Médiathèque Le Bono   Coloriage en réalité augmentée © Médiathèque Le Bono

bassin_jaune_0.png Dans le pôle jaune à Elven de nombreuses personnes se sont déplacés pour voir l'exposition retrogaming. L'occasion de découvrir ou redécouvrir de vieilles consoles et d'en apprendre plus sur l'histoire du jeux vidéo.

elven_retrogaming.jpg

A Saint Nolff les plus petits ont assisté à une heure du conte interactive pendant que les plus grands testaient le dessin en réalité virtuelle.

1648931533684.jpg  1648931665872.jpg© GMVA

bassin_vert.pngA La P@sserelle le nouvel espace culturel de Theix-Noyalo petits et grands ont gratté la pellicule pour décorer l'espace d'exposition dans le hall d'entrée.

theix_mapping_video_2.jpg   theix_mapping_video_3_1.jpg   theix_mapping_video_0.jpg© GMVA

bassin_violet_0.pngConnaissez-vous le Pixel art ? Il s'agit de dessiner pixels par pixels pour créer un dessin ou une œuvre. C'est ce qu'a proposé la médiathèque de Saint Armel !

277743502_3579093692316978_3349488084977283020_n.jpg  277891256_397400748486201_7429498450319305945_n.jpg © Médiathèque de Saint Armel

bassin_bleu_0.pngEncore une histoire de robot mais celui-ci est dingo ! Les enfants de Plescop se sont initiés à l'électronique et ont pu repartir avec leur drôle de robot dingo.

saint_ave_robot_dingo.jpg  plescop_robot_dingo_fb.jpg© Médiathèque de Plescop

A Meucon les participants ont vibré aux couleurs du pôle bleu !

qualifs_pole_bleu3.jpeg   qualifs_pole_bleu_2.jpeg