Prix littéraire des bébés lecteurs 2022
Album/conte
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell
C’est quoi le prix littéraire des bébés lecteurs ? Comment ça marche ? C’est où ? C’est pour qui ? Comment je découvre le gagnant ?

Eh oui, cette année, le prix littéraire des bébés lecteurs fête ses 3 ans ! L’âge des pourquoi. L’événement autour de la littérature jeunesse pour les tout-petits, leur famille et tou-te-s les professionnel-le-s de la petite enfance, revient sur le pôle rose des médiathèques du Golfe (Ploeren, Plougoumelen, Le Bono, Baden, Arradon) avec une nouvelle sélection d’ouvrages. Créé en partenariat avec les services petite enfance des communes du pôle, il  compte déjà deux lauréats : «Moi, j’ai peur du loup» d’Emilie VAST et «Devine qui fait ça !» d’Elsa MROZIEWICZ.

Vos professionnelles des bibliothèques et de la petite enfance se sont rassemblées pour vous proposer une sélection drôle, tendre et créative. L’objectif du prix, en plus d’offrir un événement unique auprès des tout petits, est de poursuivre les liens créés tout au long de l’année entre le jeune enfant et le livre. En effet, les médiathèques accueillent les professionnelle-s de la petite enfance, et aussi les familles à l’occasion de séances de lectures réservées aux 0-3 ans. Ces rendez-vous récréatifs et divertissants permettent à l’enfant et à leurs accompagnant-e-s de partager un moment d’éveil autour du livre et des histoires.

Pour élire votre album préféré, rendez-vous dans une des médiathèques du pôle rose pour emprunter les documents de la nouvelle édition et/ou les lire sur place. Une fois les six livres lus, il suffit de voter pour son coup de coeur. Le lauréat du prix est annoncé lors de deux événements estivaux : «Les bébés lecteurs en plein air» prévus les mercredi 6 et vendredi 8 juillet dans les communes du pôle.

L’équipe du Prix littéraire des bébés lecteurs vous souhaite de belles découvertes et moments d’émotion. A vos pages, prêt, lisez !
Renseignez-vous auprès de votre médiathèque.

L’annonce du vainqueur sera effectuée lors de l’évènement estival «Les bébés lecteurs en plein air» :
Arradon -Baden-Le Bono -> mercredi 6 juillet 2022
Ploeren-Plougoumelen -> vendredi 8 juillet 2022