Prêt d’objets dans le pôle violet
Nouveau service
Médiathèque de Sarzeau
Les médiathèques de Saint-Gildas et Sarzeau vous proposent de nouveaux objets à emprunter !

La médiathèque Communautaire de Sarzeau vous propose depuis 2022 d’emprunter des instruments de musique : guitare classique adulte, guitare électrique adulte et guitare électrique enfant.

Cette année, l’offre va s’enrichir d’un ukulélé et d’une guitare classique 3/4 (enfant). Des lecteurs CD vont également faire leur entrée dans notre catalogue.

Vous avez également la possibilité d’emprunter :

- un lecteur DAISY (lecteur de livre audio destiné aux personnes malvoyantes ou avec une déficience visuelle)

- deux lecteurs DVD (à brancher sur un ordinateur)

- un lecteur Blu Ray (à brancher sur un ordinateur)

large_bermix-studio-vr9ntjngweu-unsplash2.jpg

A partir du 14 mai 2024, vous pourrez également emprunter des enceintes Merlin.

Ces enceintes permettent aux parents et aux enfants d’écouter plus de 80 histoires, podcasts …

Trois sélections vous sont proposées :

- pour les enfants de 3 à 5 ans

- pour les enfants de 5 à 7 ans

- pour les enfants de 7 ans et plus

Chaque enceinte est accompagnée d’un casque adapté aux petites oreilles.

La médiathèque de Saint-Gildas-de-Rhuys en proposera aussi un avec une sélection pour plusieurs âges. Tous les enfants d'une même famille trouveront de quoi écouter!

La réservation est possible et l’emprunt peut se faire dans tout le pôle violet, n’hésitez pas !