Maintenant c'est moi qui lis : podcast par et pour les enfants
Facile à lire
Médiathèque de Kercado
Comment transmet-on l'amour du livre et de la lecture ?

Du podcast à la lecture

Le podcast est d'abord une expérience collective et vivante au moment de sa création. Ici se mêlent, des comédiens en herbe qui vont « Donner de la voix », lors d’ateliers de lecture théâtralisée à haute voix, des techniciens en herbe qui suivent une initiation aux techniques de l’enregistrement. Avec des créateurs en herbe: des chasseurs de sons et créateurs de bruitages propres au récit.
Le format de restitution permet ensuite quand à lui de créer un rapport intime avec le jeune auditeur. Le jeu de miroir, la mimétique offerte par l'écoute d'un autre enfant, va tendre à rapprocher du livre les petits lecteurs en devenir.

Le jeu de miroir, la mimétique offerte par l'écoute d'un autre enfant, va tendre à rapprocher du livre les petits lecteurs en devenir. Aimer d'abord simplement l'histoire, suscite l'envie, la motivation personnelle. Et puis ? Et puis, maintenant, c'est moi qui lis !

LA GOULOTTE

Depuis sa création en 2003 à Bagnolet (93), La Goulotte développe de nombreux projets et activités dans le domaine du spectacle vivant. Elle a pour objectif de permettre aux artistes de partager leurs expériences autour d’une ambition commune, fédérer leurs savoirfaire pour mieux s’ouvrir au public et développer leurs projets. Ces dernières années, la compagnie a orienté son activité vers le développement de projets culturels et artistiques à destination du jeune public, dans le secteur des musiques actuelles.

Je découvre