Les médiathèques de Vannes rejoignent le pôle orange
Célébration
Les médiathèques de Vannes rejoignent le réseau des médiathèques du Golfe, et forment avec l'île d'Arz, le pôle orange !
poleorange_800x500px.png

UNE SEULE ET MÊME CARTE POUR ...

▶ Emprunter dans les 5 médiathèques du pôle orange.
▶ Réserver en ligne ou auprès des bibliothécaires un document.
▶ Rendre les documents indifféremment dans l’une des 5 médiathèques du pôle orange, la navette se charge des transferts.

À Vannes : une boîte extérieure de retours est mise à disposition dans chaque médiathèque pour déposer les documents en dehors des horaires d’ouverture.

La carte de lecteur délivrée par les médiathèque du pôle orange ne peut être utilisée que dans les médiathèques du pôle orange.

Les tarifs d'abonnement au réseau des médiathèques de Vannes baissent :

▶ Jeunes (-18 ans) : gratuit
▶ Adultes : 10€
▶ Tarifs réduits, CE,étudiants : gratuit
▶ Courts séjours (3 mois) : 5€
▶ Extérieurs au pôle : 15€
Pour tout abonnement, merci de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de deux mois.
Les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour s’inscrire.

services et modalités de prêt du pôle orange

La durée de prêt est de 4 semaines.

Chaque abonné peut emprunter avec sa carte, un maximum de :
▶ 10 imprimés (livres, revues)
▶ 6 DVD (3 fictions et 3 documentaires)
▶ 10 CD
▶ 1 liseuse, sous conditions spécifiques.
Ce prêt est seulement possible à la médiathèque de Beaupré-Tohannic. Les réservations sont limitées à 7 documents par carte.

Vous pouvez réserver simultanément 2 documents imprimés (livres, revues), 2 CD, 1 DVD de fiction, 1 DVD documentaire, 1 liseuse.

Pour en savoir + :