Le prêt de jeux, c’est parti à la Médiathèque d'Arradon !
Jeux de société
Médiathèque d'Arradon
A partir de septembre 2022 la médiathèque met à disposition des abonnés des jeux de société. Une convention signée avec Arradon Familles permet de prêter les jeux appartenant à l’association tout comme ceux acquis par la médiathèque, de la même façon.

Un catalogue propose 175 jeux de tous types et pour tous âges, jeux d’éveil, de parcours, de stratégie … Il est consultable en ligne sur le portail des médiathèques du Golfe et aussi sur place en version papier.

Le principe ?

On peut emprunter un seul jeu à la fois par famille

La durée de prêt est de 4 semaines

Les jeux empruntés doivent être rapportés à la médiathèque aux heures d’ouverture, et en aucun cas glissés dans la boîte des retours de documents à l’extérieur !

Avant l’emprunt Le jeu sera vérifié par l’emprunteur lui-même grâce à une fiche inventaire

Le jeu sera contrôlé au retour ; les pièces doivent être comptées et rangées dans les sacs prévus à cet effet

Pour information : votre carte vous autorise à emprunter des jeux également dans les médiathèques de Ploeren et Baden, dans les mêmes conditions. Pas de transfert via la navette, il faut se déplacer !

A noter : Des soirées jeux sont organisées plusieurs fois par an le vendredi soir de 19h à 23h à la médiathèque. On peut y venir en famille ou seul et s’associer à d’autres joueurs. On peut venir découvrir des jeux, conseiller ses jeux préférés et en expliquer les règles.

Les bénévoles d’Arradon Familles et les bibliothécaires vous accueillent lors de ces soirées, guettez les dates dans les RVA !

305238717_5920501434644537_5370715063389466473_n.jpg