La ZIcoteK à Sarzeau !
Médiathèque de Sarzeau
La ZIcoteK est à Sarzeau ! Venez la découvrir !

La médiathèque de Sarzeau accueillera entre le 08 février et le 25 avril la ZIcoteK.

Le prêt sera accessible à partir du samedi 08 février à 16h30.

La ZIcoteK est un dispositif fourni par la Médiathèque Départementale du Morbihan. Il permet aux médiathèques du territoire de prêter des instruments en plus de leurs collections habituelles.
C’est un moyen de favoriser la pratique amateur et de faire un premier pas vers la découverte d’instruments.

La médiathèque de Sarzeau prêtera 9 instruments :

• 1 guitare classique
  • 1 guitare classique ¾ (enfant)
  • 1 guitare électrique
  • 1 guitare électrique ¾ (enfant)
  • 1 guitare basse
  • 1 ukulélé
  • 1 clavier
  • 1 accordéon diatonique
  • 1 cajon

Chaque instrument est prêté avec une méthode d’apprentissage, une housse et autres accessoires (ampli, accordeur, socle de présentation…).

Ce sera également l’occasion de mettre la musique à l’honneur via plusieurs animations tout au long de ces 3 mois :

• samedi 08 février à 16h00 : un mini concert des professeurs du Conservatoire de Sarzeau
  • mercredi 04 mars à 17h00 : un blind test
  • samedi 28 mars à 15h00 : une sieste musicale