La Médiathèque de Saint-Armel prête des jeux de société !
Jeux de société
Médiathèque de Saint-Armel
La Médiathèque de Saint-Armel prête des jeux de société !

Pour petits & grands, de quelques mois à beaucoup d’années de vie.

Pour jouer seul, à deux, en famille ou entre amis.

Pour s’affronter, collaborer, mémoriser, mimer, calculer, rire, échanger.

Pour les parents, les enfants, les adultes, les professionnels, les amis, les amoureux, les cousins ou les voisins.

jds.jpg

S’AMUSER

Une trentaine de jeux de société peuvent être empruntés : jeux d’ambiance, jeux de coopération, jeux pour les plus petits…

Des nouveautés seront achetées régulièrement, pour renouveler le fonds & proposer des jeux pour tous les goûts.

Le catalogue des jeux disponibles est consultable directement ici.

JOUER A LA MEDIATHEQUE

Un jeu de société est mis en évidence à la médiathèque tous les mois, réservé au jeu sur place. Venez le découvrir lors des ouvertures au public de la médiathèque & l’essayer !

Des animations seront ultérieurement proposées, au cours desquelles vous pourrez découvrir les dernières acquisitions de la médiathèque & jouer avec vos proches.

Restez à l’affût du calendrier des animations du Pôle Violet !

SE REPERER

Les jeux de société sont classés par mécanismes de jeu (assemblage, éveil, exercice, coopération, règles, symbolique) sur l’étagère. La couleur d’étiquette de chaque jeu permet d’avoir une indication d’âge, et de niveau de difficulté du jeu.

EMPRUNTER & RENDRE UN JEU DE SOCIETE

L’emprunt & le retour des jeux de société se fait sous plusieurs conditions :

• Accessible aux usagers du Pôle Violet
  • Uniquement sur place, à la Médiathèque de Saint-Armel
  • 1 jeu par carte, pour une durée de 4 semaines
  • Réservation sur place ou sur le Portail des Médiathèques du Golfe

Lors de l’emprunt d’un jeu de société, celui-ci est complet et rangé.

Chaque emprunteur s’engage à ramener le jeu complet et rangé, grâce à une fiche détaillée glissée dans la boîte. Celui-ci sera vérifié lors de son retour, à la Médiathèque de Saint-Armel. En cas de perte de pièce, il sera demandé le renouvellement de celle-ci ou le rachat du jeu si nécessaire.

jds1.jpg