Fête du cinéma d'animation
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma «image par image» et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs.

Cette année, la thématique de la fête est « Tout est politique ».

AU PROGRAMME :

• EXPOSITION « LA PROPHÉTIE DES GRENOUILLES »

Exposition du film «La prophétie des grenouilles» pour explorer le travail d’écriture, de la naissance des premières idées à la maturation du script s’arrêtant sur l’influence du graphisme et de la musique.

la-prophetie-des-grenouilles-girerd.jpg

Du 1er au 29 octobre
Médiathèque, visible aux horaires d’ouverture
Tout public, entrée libre

• ATELIER « RÉALISER SON FILM D’ANIMATION » – COMPLET

Venez vous initier à l’animation avec la technique de l’image par image et les objets prendront vie pour raconter une histoire. Avec des outils facile d’accès comme la photo numérique, des logiciels libres, un ordinateur, on peut fabriquer un film à la maison.

Mercredi 27 octobre – 14h
Médiathèque – A partir de 8 ans

• PROJECTION « JE, TU, NOUS, ILS »

L’édition 2021 sera l’occasion de parcourir les nombreux films d’animation qui s’imprègnent du réel, rendent compte d’événements marquants, prennent position et finalement nous donnent à voir le monde autrement, avec souvent des perspectives d’espoir et un élan d’optimisme. Au programme de «Je, tu, nous, ils», 6 courts-métrages français, russes et belges sur le vivre ensemble dont le court-métrage français «Tétard» multiprimé dans de nombreux festivals.

programme_carton_je_tu_nous_ils.jpg

Jeudi 28 octobre – 10h