Du nouveau en pôle violet et jaune !
Vous faites partie du pôle violet ou jaune ? Cette nouvelle va vous intéresser !

En septembre vous avez découvert un nouveau site : Les Médiathèques du Golfe, aujourd'hui on vous propose d’accéder aux documents de plusieurs médiathèques avec un seul abonnement au sein d’un pôle.

Pour commencer qu’est-ce qu’un pôle ?

Un pôle regroupe plusieurs médiathèques pour faciliter la circulation des documents au sein du grand réseau des Médiathèques du Golfe. Lorsque vous vous inscrivez en médiathèque vous avez maintenant accès à plusieurs médiathèques, vous pouvez rendre emprunter et faire venir des réservations ou vous le souhaitez. Une navette passe toutes les semaines pour assurer la circulation des documents.

Concrètement ça donne ça :

Par exemple si vous êtes inscrit au Hézo vous pourrez aller emprunter des DVD à Surzur, rendre vos magazines à Sarzeau et venir chercher vos réservations à Saint Armel. Grâce à la navette les documents circulent tout comme vous avec votre abonnement !

Pôle violet : Le Hézo, Saint-Armel, Saint-Gildas, Sarzeau, Surzur

Pôle jaune : Elven, Saint-Nolff, Trédion (en septembre 2020 Trefflean rejoint le réseau !).

Vous pouvez en savoir plus sur les conditions d'inscription, les tarifs et les modalités d'emprunt en consultant la page de vos bibliothèques.

navette_mediatheques_du_golfe_0.jpg

La navette des Médiathèques du Golfe qui circule toute la semaine dans 6 pôles du réseau.