Comment réserver un document en 3 clics ?
Comment faire, pourquoi, comment : toutes les réponses à vos questions !

Le portail des médiathèques du Golfe vous donne accès au catalogue des 14 médiathèques du réseau. En revanche vous ne pouvez emprunter, réserver et rendre que dans une seule médiathèque ! (Sauf si vous êtes inscrits dans plusieurs médiathèques).

Un peu de patience, dès septembre 2019 vous pourrez emprunter, réserver et rendre dans les médiathèques d'un même pôle. Par exemple si vous êtes inscrit au pôle bleu, vous aurez une carte commune pour la bibliothèque de Plaudren, St Avé, Monterblanc, Meucon et Plescop. Voir la carte des bassin

Alors aujourd'hui comment ça marche une réservation ?
C’est simple il vous suffit de vous connecter à votre compte lecteur. Ce qui vous identifiera automatiquement sur votre médiathèque d’appartenance :

reservation_1.jpg

Si vous n’avez pas d’identifiants, adressez-vous à votre médiathèque.
Ensuite il vous suffit de taper le nom d’un auteur, d’un DVD ou un mot clé.

Quand vous avez trouvé un document qui vous plait et qui est indiqué comme Disponible vous devrez vous rendre sur place pour l’emprunter.

Si il est prêté vous pouvez alors cliquer sur Réserver pour que la médiathèque le mette à votre disposition à son retour.

reservation_2.jpg

Pour récapituler :

Si votre réservation ne fonctionne pas il y a plusieurs possibilités

• Vous n'êtes pas connecté à votre compte lecteur
  • C'est un document qui n'appartient pas à votre médiathèque
  • Le document est disponible dans votre médiathèque