Bibliodyssée : une collection de livres pour jeunes dys
Numérique
Médiathèque de Beaupré-Tohannic
Deux tablettes BibliOdyssée prêtées par la médiathèque départementale du Morbihan sont mises à votre disposition dans votre médiathèque de Beaupré-Tohannic. BibliOdyssée permet aux bibliothèques de proposer des livres adaptés aux enfants et adolescents DYS ou petits lecteurs. Grâce à la plateforme FROG contenant une quinzaine d'outils à la lecture, BibliOdyssée permet à ces publics de lire les mêmes titres que les autres.

bibliodyssee_vignette.png

FROG : un format unique de livre numérique enrichi

Le format FROG intègre une quinzaine d’outils d’aide à la lecture, pour mieux déchiffrer, comprendre et faciliter l’apprentissage du lecteur (ex : changement de police, mise en avant des syllabes, soutien audio, définitions…).

Créé avec des experts en linguistique et en sciences cognitives, notre format breveté a déjà prouvé son efficacité et ses bénéfices auprès de nos enseignants et élèves utilisateurs.

Faciliter le déchiffrage

Le soutien au décodage confirme l’efficacité sur la fluence des dyslexiques ou toute personne ayant plus ou moins de difficulté à lire.

Trois polices différentes (Arial, Times New Roman ou Opendyslexic) sont proposées, une aération du texte qui permet une meilleure lisibilité, la colorisation syllabique et la possibilité d’agrandir ou rétrécir le texte.

Tout savoir sur le format FROG

apercu_bibliodyssee.png