Artothèque - L'art à domicile
De Janvier à Mars, empruntez une oeuvre d’art aussi facilement qu’un livre !

La Réserve peut évoquer beaucoup de choses : l’ensemble des ressources d’une personne, d’un objet ou d’une œuvre, mais aussi des oeuvres non exposées d’un musée ou bien encore, en imprimerie, toutes les parties laissées blanches sur un fond imprimé.

cadre_1-copie.jpg

Dans ce boîtier c’est un peu tout ça à la fois, mais c’est surtout une artothèque itinérante se déplaçant de médiathèque en médiathèque sur tout le Morbihan (partenariat La Maison – Le département du Morbihan). Ce sont donc des oeuvres gravées originales que vous pouvez emprunter pour embellir votre quotidien. Des oeuvres d’artistes graveurs contemporains travaillant, pour beaucoup, sur l’architecture et le paysage et, pour d’autres, sur la notion de séries.

img_9702-copie.jpg

Vous choisissez une oeuvre, vous l’enregistrez sur votre abonnement, comme un livre, et vous en disposez chez vous pendant 1 mois. Seul le clou au mur n’est pas fourni ! Venez découvrir cette artothèque, vous y trouverez forcément quelque chose pour vous !

affiche_artotheque-copie.jpg

A noter aussi dans votre agenda !

Venez découvrir les joies de la gravure avec l’association La Maison basée sur Vannes qui créé, développe et soutient des projets autour de la gravure et du dessin contemporain. Vous allez pouvoir créer et graver votre visuel lors de cet atelier ouvert à tous.

Samedi 22 janvier – 10h
Médiathèque
Tout public à partir de 9 ans – Sur inscription au 02.97.40.11.91 ou letriskell@ploeren.bzh