10ème édition des Journées du patrimoine à Ploeren
Bretagne et patrimoine
Médiathèque de Ploeren - Le Triskell

Pour la dixième année consécutive, la commune s’associe aux journées européennes du patrimoine qui se dérouleront les 17 et 18 septembre prochains.

Au programme :

Du 1er au 30 septembre
>>>>> Exposition « La Chapelle de Béléan »
Découvrez la Chapelle Notre-Dame de Béléan et son histoire à travers l’exposition réalisée par la commune, à partir des recherches effectuées par Christiane BLANCHARD.
>> Dans le hall du Triskell

Samedi 17 septembre - de 10h à 12h
>>>>> Présentation de la restauration de la Chapelle de Béléan
Sylvie LASTENNET, adjointe au Développement Durable et au Patrimoine et Yves PICAUD, bénévole à la Fondation du Patrimoine présenteront le projet de restauration de la chapelle de Béléan engagée par la commune et expliqueront le rôle de la Fondation suite au lancement de l’appel aux dons lancé pour aider au financement des travaux.
>> Dans le hall du Triskell

Samedi 17 septembre - de 14h à 16h
>>>>> Atelier créatif « Graine d’architecte »
Réalisation d’une maquette en modèle réduit à l’aide de carton, de papier et de toutes sortes de matériaux de récupération.
A partir de 10 ans, sur inscription au 02.97.40.11.91 ou sur letriskell@ploeren.bzh
>> Dans la salle de conférence - Triskell

Samedi 17 septembre - à 20h30
>>>>> Concert à l’église
Concert de Stéphane SACCHI, guitariste classique nantais. Répertoire : John Dowland, Isaac Albéniz, Francisco Tarrega ou encore Agustín Barrios.
Inscription conseillée au 02.97.40.11.91 ou sur letriskell@ploeren.bzh
>> À l’église Saint Martin

Programme complet sur www.ploeren.fr
Toutes les animations sont gratuites.